Sidexa et Autodata vous présentent, à Equip Auto, leurs solutions à la pointe de la technologie pour améliorer la productivité dans vos ateliers grâce à des plateformes nouvelle génération.
Une offre pour la digitalisation des processus de réparation – maintenance et faciliter vos chiffrages propulsée par l’IA
Paris, France, XX Septembre, 2022 : Sidexa et Autodata, filiales du groupe Solera, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels, de données et de services destinés à soutenir les activités de réparation et de maintenance, vous dévoilent une suite de solutions digitales uniques et complètes afin d’accompagner les réparateurs via un unique fournisseur à Equip Auto du 18 au 22 octobre Paris Expo Porte de Versailles.
Sidexa vous présente de nouvelles solutions digitales basées sur l’Intelligence Artificielle (IA) qui s’intègrent facilement aux processus existants pour la gestion des sinistres automobiles.
La suite Qapter, plateforme digitale de chiffrage et de pré-contrôle automatique basée sur l’IA combine des algorithmes d’apprentissage automatique et de Computer Vision avec la Science des réparations (Repair ScienceTM) pour détecter automatiquement les dommages et fournir rapidement un devis de réparation précis et détaillé basé sur une base de données internationale. Le réparateur peut contrôler, modifier et valider très facilement le chiffrage ou l’envoyer pour une Expertise A Distance (EAD).
Venez découvrir notamment les toutes dernières solutions alimentées par l’Intelligence Artificielle (IA) de Solera pour :
- Qapter, la solution de chiffrage en ligne pour l’estimation des réparations en carrosserie et mécanique. Avec ses modules d’intelligence artificielle, générez une pré-estimation automatique en moins de 3 minutes pour un résultat précis : associez la science des données, la science des réparations (Repair Science™) et une base de données internationale pour un parcours digital intelligent optimal.
- La prise de photos guidée aide le professionnel ou le conducteur à travers un processus intuitif de prise de photos étape par étape afin de prendre des photos de qualité et déterminer un chiffrage précis
- La détection intelligente des dommages utilise la technologie d’Intelligence Visuelle de Solera pour identifier et documenter les dommages d’un véhicule
Autodata, leader des informations techniques pour les voitures, fourgons et motos, est l’outil en ligne indispensable pour votre garage, offrant des informations techniques détaillées provenant des constructeurs pour la révision, la maintenance, les diagnostics et les réparations de véhicules via des schémas de câblage en couleur, des estimations précises de la main-d’œuvre, des diagnostics, des codes de panne et bien plus encore.
Lors du salon Equip Auto, Autodata présentera son plus haut niveau de service en introduisant une nouvelle offre de formation, spécialement conçue pour permettre un apprentissage sur site régulier à moindre coût comparé à la plupart des plateformes traditionnelles.
Avec des centaines de modules vidéo conçus pour améliorer les connaissances et aider au diagnostic et à la réparation de problèmes les plus délicats, ce service peut permettre à l’atelier de réparation d’économiser tout en maintenant les techniciens à jour de leurs connaissances, aussi bien sur les nouveaux véhicules électriques.
Pour en savoir plus sur nos solutions innovantes, retrouvez Sidexa et Autodata sur le Stand Hall 2.1 B 031
à Equip Auto, du 18 au 22 octobre 2022 de 9h00 à 18h, Paris Expo Porte de Versailles.
https://paris.equipauto.com
www.sidexa.fr
www.autodata-group.com/fr/
A PROPOS DE SIDEXA
Société du groupe Solera, Sidexa S.A. conçoit et développe des solutions informatiques pour aider et optimiser la gestion des risques et sinistres automobiles en offrant des solutions pour les assureurs, les réparateurs, les experts, les constructeurs, les loueurs, les gestionnaires de flottes, les spécialistes bris de glace, les épavistes et les distributeurs depuis sa création en 1981. Sidexa fait désormais partie de la suite de produits Solera pour faciliter et simplifier le processus de gestion des sinistres. Nos produits fonctionnent ensemble pour fournir une solution de bout en bout qui optimise les activités de nos clients, offre des analyses basées sur les données et améliore l’engagement des clients. Pour plus d’informations, consultez sidexa.fr
A PROPOS D’AUTODATA
S’appuyant sur son expérience, ses connaissances et ses relations de longues dates avec le secteur automobile, Autodata fournit aux professionnels du marché de l’après-vente automobile des informations techniques sur les voitures, les camionnettes et les motos.
Le contenu d’Autodata est sous licence auprès de plus de 175 fabricants et couvre plus de 40 000 modèles de véhicules dans le monde entier, fournissant des produits complets pour les professionnels du service, de l’entretien et de la réparation. Autodata place la technologie et la connaissance au centre de ses activités pour répondre aux exigences d’un atelier moderne. Ainsi, Autodata fournit des mises à jour précises sur les derniers modèles de véhicules et les informations techniques des constructeurs. Autodata innove continuellement avec de nouveaux modules et améliore les fonctionnalités des services Autodata.
Autodata opère depuis un centre international au Royaume-Uni et sert ses clients dans près de 30 pays, notre mission est d’être le fournisseur d’informations techniques le plus innovant, le plus précis et le plus complet au monde pour le marché de l’après-vente automobile. www.autodata-group.com
A PROPOS DE SOLERA
Solera, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels, de données et de services intégrés pour la gestion du cycle de vie des véhicules et des parcs automobiles. Grâce à ses quatre piliers – Vehicle Claims (Gestion des sinistres), Vehicle Repair (Réparation des véhicules), Vehicle Solutions (Solutions pour les véhicules), et Fleet Solutions (Solutions pour les flottes) – Solera regroupe de nombreuses marques reconnues dans l’écosystème du cycle de vie des véhicules, notamment Identifix, Audatex, DealerSocket, Omnitracs, LoJack, Spireon, eDriving/ Mentor, Explore, CAP HPI, Autodata et d’autres. A l’ère du digital, Solera se concentre sur le succès de ses clients en leur fournissant une solution unique pour optimiser leur activité en leur offrant des analyses basées sur des données et en améliorant l’engagement des clients, ce qui permet, d’après Solera, d’aider ses clients à stimuler les ventes, de fidéliser les clients et d’améliorer les marges. Solera compte ainsi plus de 300,000 clients et partenaires dans plus de 100 pays. Pour plus d’informations, consultez www.solera.com.
Contact :
Solera
Pauline Joly
Pauline.Joly@sidexa.fr