-
L’outil de chiffrage Qapter développé par Solera | Sidexa sera désormais adopté par chaque adhérent Five Star
-
Qapter équipe d’ores et déjà plus de 80 % des réparateurs Five Star et s’inscrit comme un support majeur du processus de digitalisation du réseau
Mantes-la-ville, le 07 juillet 2023 : Five Star et Sidexa, filiale du groupe Solera, le principal fournisseur mondial de logiciels, de données et de services intégrés pour la gestion du cycle de vie des véhicules, resserrent encore leur partenariat en généralisant l’outil de chiffrage Qapter à l’ensemble des membres du réseau. Un nouveau jalon pour cette collaboration initiée en 2015 dans la cadre de la digitalisation des carrosseries Five Star, réaffirmée aujourd’hui par l’intégration de Qapter au DMS Global Repair utilisé par les réparateurs.
Un levier d’optimisation du service client
Introduite au sein du réseau Five Star en 2021, la solution de chiffrage Qapter devient désormais obligatoire pour les adhérents actuels et pour tous les nouveaux entrants. Une démarche qui vient valider les atouts apportés par ce système de chiffrage intuitif de dernière dans la gestion des dossiers sinistres.
« L’outil de chiffrage Qapter offre un gain de temps considérable lors de l’établissement des devis » souligne Thomas Melzer, Président du G.I.E Five Star. « La réalisation du chiffrage s’effectue en quelques minutes et pour le carrossier en atelier, c’est un véritable gage de crédibilité vis-à-vis des clients et experts. Pour le réseau Five Star, Qapter apporte une réponse idéale aux attentes de tous les acteurs de la réparation-collision en termes de service. Rien d’étonnant à ce que la diffusion de ce dispositif atteigne aujourd’hui plus de 80 % de nos carrossiers puisqu’il tient toutes ses promesses. Notre statégie est désormais de l’étendre à l’ensemble du réseau. »
Pensé pour les carrossiers
Véritable partenariat stratégique, la collaboration entre Five Star et Solera|Sidexa voit le jour en 2015 avec l’adoption par le réseau de l’outil Pacte Office, puis plus récemment de Qapter. Cette solution est adossée à la base de données de Sidexa recensant 99,7 % du parc automobile roulant, lui permettant ainsi de faire face à n’importe quel cas de figure.
Directement interfacé et intégré au DMS Global Repair, Qapter fait partie intégrante de la « boîte à outils » des carrossiers Five Star, garantissant une fluidité optimale de la transmission des informations, mais aussi une utilisation instinctive sur smartphone ou tablette. Au final, Qapter permet un gain de temps pouvant atteindre 40 % sur les opérations de réception et de chiffrage grâce à son intelligence artificielle.
« La raison d’être de Qapter est évidemment de soutenir l’activité des carrossiers, mais surtout de maintenir un haut niveau de satisfaction en termes de qualité de services. C’est précisément sur cette valeur commune que nous retrouvons avec Five Star », précise Geoffroy Fontaine, Directeur Commercial en charge des réseaux de distribution de Solera|Sidexa. « Ce haut niveau de prestations se traduit à la fois par la précision de la donnée, l’innovation technologique et l’accompagnement des carrossiers en étroite collaboration avec les équipes régionales de Five Star. Nous avons à coeur de nous inscrire en véritables partenaires du réseau. »
À propos de Solera | Sidexa
– Solera est le principal fournisseur mondial de logiciels, de données et de services intégrés pour la gestion du cycle de vie des véhicules et des parcs automobiles. Sidexa, filiale française du groupe Solera, fournit des solutions fiables aux entreprises des secteurs de l’automobile et des assurances afin de garantir la connectivité à grande échelle et de bénéficier d’innovations sur l’ensemble de la chaîne de valeur du véhicule. Solera|Sidexa propose une suite de solutions nouvelle génération qui connecte les clients, les assureurs, les mutuelles, les experts, les réparateurs, les constructeurs, les loueurs, les gestionnaires de flottes, les spécialistes bris de glace, les épavistes, les distributeurs et les équipementiers. Ces solutions permettent ainsi une prise de décision plus judicieuse grâce à l’association de services, de logiciels, de données précises, d’algorithmes exclusifs et d’apprentissage automatique. Notre base de données internationale, reposant sur un historique de 300 millions de sinistres et un milliard de photos, contribue à l’intelligence et la précision nécessaires à la garantie d’une meilleure prise en charge et d’une réparation optimale des véhicules et des biens.
Pour en savoir plus www.sidexa.fr
À propos du GIE Five Star
– Créé en 1992 et basé à Mantes la Ville, Five Star est le réseau européen de carrossiers professionnels de la marque de peinture Cromax du groupe Axalta Coating Systems. Composé de plus de 550 membres, il sert à augmenter leur visibilité auprès des acteurs principaux de l’industrie, et à les aider à toucher de nouveaux clients (professionnels et particuliers) en fournissant des réparations de la plus grande qualité, avec un service client inégalé. Five Star soutient ses adhérents, qui doivent répondre à des critères rigoureux, en encourageant l’excellence du travail et l’échange des meilleures pratiques nationales et internationales. Le réseau Five Star travaille en étroite collaboration avec des assureurs, courtiers, loueurs et flottes de véhicules.
Contact Presse :
Jean-Philippe COLL
Agence acommauto / Les Communicants
Tel : 06 74 89 00 69
e-mail : jph.coll@acommauto.com