Solera présente
la nouvelle
génération
de qapter

Solera présente la nouvelle génération de Qapter,
une plateforme intelligente et complète de gestion des sinistres automobiles basée sur l’IA

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Le chef de file des solutions et services automobiles et d’assurance proposera la première solution basée sur l’intelligence artificielle (IA) permettant l’automatisation complète du traitement des sinistres disponible dans le monde entier

WESTLAKE, Texas, 30 juin 2020 /PRNewswire/ — Solera Holdings, Inc. (« Solera » ou la « société »), l’un des leader mondiaux en matière de données de gestion des risques et des actifs ainsi que de solutions logicielles pour les secteurs des assurances et de l’automobile, a présenté aujourd’hui la nouvelle génération de Qapter, la solution novatrice de l’entreprise basée sur l’IA et destinée au traitement des opérations en lien avec les sinistres automobiles.

La technologie de Solera basée sur l’IA et pour laquelle un brevet a été déposé offrira la seule solution complète du secteur permettant la numérisation intégrale du traitement moderne des sinistres disponible dans le monde entier. Solera a réalisé des investissements stratégiques dans le domaine des capacités de base de l’apprentissage automatique qui transformeront de façon radicale le processus de traitement des sinistres.

L’IA de la société est capable de détecter les pièces endommagées, d’identifier le type et la gravité des dommages, de déterminer les réparations appropriées à effectuer en fonction du constructeur et de générer une estimation fondée sur les réparations prédéfinies. Les outils d’automatisation optimisent le processus de tri pour le traitement des demandes, accélèrent l’examen des photographies des dommages ainsi que l’identification d’une perte totale de véhicule et aident à déterminer les démarches les plus appropriées à entreprendre pour les véhicules réparables. Toutes ces fonctionnalités permettent de gagner du temps, d’accélérer le processus de gestion des sinistres et de réduire la durée de vie d’un sinistre tant pour les assureurs que pour les carrosseries, les experts et les propriétaires des véhicules.

Combinant la technologie éprouvée de la société en matière de réparations avec plus de 300 millions d’anciennes déclarations de sinistres, un milliard d’anciennes images (chiffre en constante évolution) et 50 ans d’expérience, les flux de données de grande qualité de Solera ont permis d’optimiser les algorithmes d’apprentissage automatique et, ainsi, d’en accroître l’efficacité et la précision. Cette approche intégrée offre une meilleure précision et une plus grande performance en comparaison avec les solutions rudimentaires indépendantes de simple reconnaissance d’images basées sur l’IA, qui disposent de données limitées sur les réparations et offrent des avantages minimes dans le cadre de la numérisation du processus de traitement des sinistres.

Ainsi que l’a précisé Darko Dejanovic, PDG de Solera, « l’introduction de l’IA entraînera des gains considérables en termes d’efficacité, mais, et c’est le plus important, l’ampleur de ces gains est tributaire de la précision. Cette précision dépend du niveau de qualité, et non pas uniquement de la quantité, des données et images utilisées pour entraîner les algorithmes ainsi que des anciennes estimations de dommages qui les accompagnent. Ces anciennes données permettent d’entraîner les algorithmes de manière plus complète, tant en ce qui concerne les réparations en elles-mêmes que par rapport au contexte plus large du dommage. »

Le secteur a d’ores et déjà amorcé son évolution en vue de respecter les conditions inattendues prévalant sur le marché à la suite de la pandémie de Covid-19, mettant davantage l’accent sur le fait de proposer aux clients un traitement avant tout numérique et sans contact de leurs demandes, favorisant ainsi la distanciation physique ainsi que la protection de la santé et de la sécurité des employés comme des clients. Par exemple, les fonctions de saisie d’images de Solera permettent de déposer une demande via une interaction entièrement numérique dans le cadre de laquelle le client envoie à l’assureur ou au réparateur des images de l’état de son véhicule et des dommages subis directement depuis son téléphone, évitant ainsi tout face à face.

« Avec des plateformes de gestion des sinistres de premier plan disponibles partout en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique Latine et en Asie Pacifique, nous sommes ravis d’apporter encore plus de valeur ajoutée à nos clients en rendant les plateformes actuelles ‘plus intelligentes’ grâce à l’utilisation de l’IA et en favorisant une transition harmonieuse des solutions existantes vers la nouvelle plateforme. Nous travaillerons en étroite collaboration avec nos clients afin de leur proposer cette fonctionnalité dans les mois qui viennent et de mettre régulièrement de nouvelles versions à disposition sur les marchés », a ajouté Dejanovic.

Pour obtenir davantage d’informations sur l’approche adoptée par Solera face à l’IA dans le traitement des sinistres avec la plateforme Qapter nouvelle génération, rendez-vous sur https://www.qapter.com.

À PROPOS DE SOLERA

Solera est un chef de file mondial en matière de données de gestion des risques et des actifs ainsi que de solutions logicielles qui offre aux entreprises de l’écosystème automobile et des assurances des solutions fiables permettant de favoriser la connectivité tout au long de la chaîne de valeur des véhicules. Les solutions de Solera assurent le lien entre les clients, les assureurs, les experts, les réparateurs, les réseaux de spécialistes ainsi que les fournisseurs, permettant une prise de décision plus intelligente grâce à des services, des logiciels, des données enrichies, des algorithmes exclusifs et l’apprentissage automatique, autant d’éléments réunis afin de fournir des connaissances et de garantir que les véhicules et les biens des clients sont entretenus de manière optimale et réparés dans les règles de l’art. Solera est active dans plus de 90 pays sur les six continents et traite quelque 300 millions de transactions numériques chaque année pour plus de 235 000 clients et partenaires. En s’appuyant sur les capacités de solutions leaders du marché et les bonnes pratiques en matière de processus commerciaux issues de ses technologies à travers le monde, Solera offre une dimension et une force inégalées avec des performances supérieures tout en apportant l’innovation nécessaire pour faire avancer le secteur. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.solera.com.

Solera Holdings, Inc.

http://www.solera.com